MARCHE ROMANDE GÉNÉRAL GUISAN

Cette manifestation est issue de la fusion de la Marche romande qu’organisait la Division mécanisée 1 et de la Marche du Général Guisan dont les samaritains de la région de Mézières assuraient l’organisation.

Depuis une vingtaine d’années, ces deux entités ont décidé de se regrouper pour n’en faire qu’une et ses 6 parcours de 7, 10, 16, 20, 30 et 40 km se déroulent entre les communes de Mézières et d’Oron, deux localités qui ont marqué la vie du Général Henri Guisan, la première pour l’avoir vu naître et la seconde où il a exploité un domaine agricole, précisément à Chesalles- sur-Oron.

Outre l’aspect historique, les organisateurs visent à poursuivre le développement du sport populaire et permettre à chacun de pouvoir le pratiquer dans la mesure de ses capacités physiques.

L’édition jubilaire du 50e anniversaire aura lieu les 15 et 16 juin 2019 et le comité d’organisation prépare un programme anniversaire de toutes les surprises!

fr French