Durant la saison hivernale, tous les lundis soirs, au collège des Croix-Rouges, les membres suivent régulièrement les leçons de gymnastique et entraînement de condition physique. Cet entraînement est déplacé durant la saison d’été à la piste Vita de Vidy, suivi par les participants qui le désirent, de grillades communes et conviviales.

Des cours de fartage et de fond ont été organisés, ainsi que des entraînements de course de fond, parfois avec tir, à Froideville, au Marchairuz, aux Paccots, à Solalex, à Couffin ou au Chalet-à-Gobet.

Chaque année, le Ski-Club organise son propre concours interne (slalom géant et fond) selon les conditions d’enneigement, à Ste-Croix, aux Diablerets, au Col des Mosses – La Lécherette, au Marchairuz, ou à Bretaye.

Dès le début, nos patrouilleurs ont défendu les couleurs de l’ASSO Lausanne aux différentes courses de la région Romande, comme le trophée du Muveran, du Marchairuz, du Chamossaire, des Dents Blanches, du Mont-d’Or, la patrouille des Glaciers, les triathlons (tir-fond et descente) d’Orgevaux, de Grindelwald, de Chateau-d’Oex, des Diablerets, Les concours d’armée (fond et tir) de la Div mont 10, les 30 km du Gantrisch, du Lac Noir, de Vaulion, de Marchissy, les 2x30 km de marche à ski de la Lenk dans l’Obersimmenthal.

fr French
X